Shooting avec Gaëlle

Petite introduction cinématographie avant de vous parler de mon dernier shooting avec Gaëlle.

Cette semaine, je suis allé voir le film Life d’Anton Corbijn avec Robert Pattinson et Dane DeHaan. L’histoire du film est celle d’un photographe méconnu, Dennis Stock, qui croise un acteur, un certain James Dean, lui aussi méconnu, à qui il veut consacrer un reportage pour le magazine Life.

Même si le thème de la célébrité et le désir d’y accéder, très présent dans le film, a fait écho avec mon envie de faire du bon travail dans le domaine de la photographie, le film m’a interpellé pour une autre raison. Le réalisateur, photographe également, montre le niveau de relation qu’il faut établir entre un photographe et ses modèles, pour obtenir des clichés emplis d’âme. Le film met en évidence cette part de mystère universel qui lie les êtres humains, et qui dans le film n’est jamais dévoilé, sauf par le biais de l’art, celui de la photographie plus précisément. A aucun moment dans Life, nous voyons James Dean comme Dennis le décrit. Nous savons qu’il dégage quelque chose de par son jeu expressif et brillant d’acteur, mais nous ne le voyons jamais. La seule chose que le réalisateur nous montre pour comprendre qui est réellement James Dean, c’est cette série de photos iconiques que Dennis a réalisée, avant que l’acteur devienne une star…

C’est cette série de photos que je vous propose, à mon tour, pour essayer de cerner la personnalité de Gaëlle, avec qui j’ai réalisé une séance photo passionnante.
Nous nous sommes rencontrés il y a un mois et ensemble nous avons échangé sur les choses qu’elle aime particulièrement dans la vie, la musique qu’elle écoute par exemple, et ce qu’elle aime moins. Nous avons aussi parlé maquillage, coiffure et vêtements.  Mais dès le début de l’entretien, son regard, très expressif, m’a fasciné. J’étais ensuite très enthousiaste à l’idée de travailler avec Gaëlle pour immortaliser ce que j’ai ressentis à ce moment là. J’espère que les photos vous plaisent également. N’hésitez pas à partager vos impressions en laissant un commentaire en bas de cette page.

Pour plus d’informations sur le film Lifela fiche du film sur AlloCiné.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *